top of page

Dans cette section je partagerai avec vous mes réflexions, mes petites lectures, mes inspirations...

Je suis tombée sur ce bouquin dans un vieux carton chez une copine et je n'ai pas été déçue ! Une des meilleures lectures de ces derniers mois.
Ravalec nous décrit son ascension en tant qu'Auteur et nous met dans la confidence avec un humour à tomber ! 
Au début, ce sont des salons du livre pourris dans des villes paumées. A la fin ce sont des soirées de gala avec les stars des milieux mondains. 
Et Ravalec se moque de tout ce petit monde avec une certaine forme de tendresse et un énorme sens de la dérision - et de l'auto-dérision.
J'ai adoré.
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas !

A tous les fumeurs désespérés de ne pouvoir jamais arrêter, je viens de (re)-finir la lecture de "La méthode simple pour en finir avec la cigarette". J'avais déjà lu ce livre il y a 13 ans et il m'avait permis d'arrêter de fumer pendant 3 ans (de 1 paquet à zéro sans souffrance). Et puis la vie, les emmerdes, m'ont rattrapée et j'ai repris un soir de Noël en me disant "il faut bien mourir de quelque-chose" (pas très joyeux je l'admet ! ;-)). Du coup rebelote 13 ans plus tard, Et re-succès ! Oui tout comme la première fois l'effet magique de la lente litanie d'Allen Carr a marché sur moi. Je suis libérée. J'en ai encore envie mais c'est loin d'être permanent et c'est loin d'être insupportable. Presque 2 semaines que ça tient. Pourvu que ça dure ! ;)

Si fière de faire partie des 50 explorateurs le la rentrée littéraire 2017 avec Orange !!!

4 titres à chroniquer pendant l’été. Ce qui promet de belles découvertes !

Merci à lecteurs.com et à très bientôt pour un été bien rempli en belles nouveautés lectures chers #explolecteurs ;-)

​

Pour s'y retrouver dans la "jungle" de mes critiques... ;-) j'ai ajouté une petite nouveuté sur le  blog : A la fin des critiques des livres que j'ai aimés, je vous précise à qui je les conseille.

Il y en a pour tous les goûts : les littéraires, les midinettes, ma mère, les garçons, les filles, ...

L'info est tout en bas de la critique sous la photo du livre. 

N'hésitez pas à commenter.

Merci chers lecteurs ;)

​

bottom of page