top of page

Arrête tes mensonges, une belle histoire d'amour vrai

Encore un roman que j'ai eu envie de découvrir grâce aux critiques des lecteurs. Merci à eux.

Dans "Arrête tes mensonges", Philippe Besson se livre. Ce livre nous raconte sa première grande histoire d'amour à l'adolescence. Un amour qui le poursuit encore et le poursuivra toujours.

Le livre nous parle d'une époque, toute proche encore, où, l'homosexualité était une tare inavouable.

Besson nous raconte ses souvenirs, parfois avec le recul apporté par les années, parfois avec la passion deS sentiments adolescents.

Au fil du roman, il partage avec nous la déconcertante facilité avec laquelle lui-même a admis son homosexualité, avec laquelle il a admis sa différence avec les autres, cette différence qui a aussi fait de lui un écrivain; un grand écrivain qui glisse sur les mots, qui invente des phrases magnifiques.

Comme le précise l'auteur, "Arrête tes mensonges" n'est pas une histoire de réglement de comptes, de violence, de névrose; c'est une simple histoire d'amour écrite par l'un de nos grands auteurs français contemporains, et elle est très belle, et elle m'a profondément émue.

J'ai noté cette citation dans le livre que j'ai trouvée magnifique et que j'ai envie de partager pour finir cette critique parce qu'elle montre pour moi de façon indéniable la qualité du roman, que, vous l'aurez compris, je vous recommande avec passion.

"Avez-vous remarqué comme les paysages les plus beaux perdent leur éclat dès que nos pensées nous empêhcent de les regarder comme il faudrait ?"

WOW <3

Je conseille ce roman à mon ami Grégory Bernard, architecte

Posts récents
Archives
bottom of page